- MON PARCOURS -


Cette photo symbolise le fait que notre présence sur Terre est un voyage...

" Vous naissez et mourez : que faites-vous sur ce temps imparti qui vous est offert ?"

Il faut vivre ce temps, notre Vie, la croquer à pleines dents avec le Sourire, la Joie, l'Amour et l'Humanisme ! 

 

 

Je nais dans un monde de silence... Et pour cause, je suis sourde ! On ne découvre ce handicap qu'à mes 6 ans, âge où j'acquiers des appareils auditifs bilatéraux qui me permettent d'apprendre le langage oral et donc de suivre une scolarité ordinaire avec un suivi pédagogique adapté, en Bretagne. Mon parcours professionnel est axé vers les "Services à la personne".

 

En 2003, j'obtiens mon concours d'éducatrice spécialisée, à Montpellier. J'intègre une promotion où sont accueillies des personnes sourdes pratiquant la langue des signes française -LSF.  C'est à cette période que je découvre la LSF et la culture sourde ; je me mets donc à apprendre cette belle langue et à bénéficier des services d'interprétariat le long de la formation. 

 

Une fois le diplôme d'éducatrice en possession, j'accompagne dans le Sud de la France puis à Nantes, des jeunes de 11 à 18 ans, issus de la protection de l'enfance ; j'exerce aussi quelques années en qualité de formatrice en Langue des Signes. 

Je participe, en parallèle de mon travail, à des formations courtes du style massages ayurvédiques et reiki, par intérêt personnel et aussi, pour développer ma démarche de l'accompagnement éducatif, autour du soin corporel et d'hygiène. Mais pour aller plus loin dans ma réflexion et ma pratique en matière de bien-être, j'ai choisi de suivre une formation en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), au sein de l'école SHAO YIN, à Nantes. 

 

Comme j'approfondis ma passion : le massage, la moxibution, les ventouses et l'acupuncture,  je décide, en janvier 2016, de tourner une page pour m'adonner totalement à cette pratique : le développement personnel par l'énergétique chinoise.

Diplômée de l'école Shao Yin, j'exerce en qualité de praticienne en énergétique chinoise à la Maison du soin à Rezé.

 

 

Aujourd'hui, je suis en mesure de recevoir les personnes entendantes, malentendantes et sourdes.

J'aspire à rendre accessible les soins énergétiques aux sourds afin qu'ils évitent de venir avec un interprète, qui peut faire office d'une tierce personne et donc nuire à l'intimité...

 

Je vous attends avec le sourire et mon 6ème sens !